Immobilier
Secteurs d'activités

L’immobilier et la construction

Partagez et conservez vos documents de gestion ou de transactions immobilières en toute sécurité

Optimisez la gestion documentaire de votre agence ! 

En tant que professionnels de l’immobilier, vous devez conserver de nombreux documents papier : Courriers, contrats, états des lieux, pièces justificatives… Cette contrainte est source de réelles problématiques d’archivage, de partage de l’information et de sécurité.

Découvrez comment la GED Open Bee™ peut apporter des réponses efficaces à l’ensemble de vos problématiques.

video léa open bee

Des dossiers clients toujours accessibles

Accédez aux dossiers clients à tout moment, en agence ou en rendez-vous, la fonction recherche vous donnera accès à l’ensemble de votre documentation.

Les informations centralisées sur une seule plateforme

Classez et organisez en un point unique l’ensemble des documents relatifs à vos dossiers clients (contrats, fiches de vente, mandats, compromis, photos, pièces annexes et justificatives…) au format électronique.

Un suivi et un traitement de l’information accélérés

Accélérez la signature de l’ensemble de vos documents (fiches de visite, compromis de vente, offres d’achat, états des lieux…), que vous soyez à distance avec vos clients ou en présentiel, utilisant la signature électronique.

Centralisez en un point unique tous vos documents 

Quel que soit l’objectif du métier : la transaction immobilière, la promotion, la gestion locative et de copropriétés, la cession d’actifs… À chaque métier correspond un usage adapté à la solution. 
Tous vos documents clients et administratifs sont réunis sur une seule plateforme et quels que soient leurs formats d’origine (papier, bureautiques, e-mails…).
La plateforme digitale Open Bee s’intègre à vos applications métiers pour une consultation simplifiée (Cegid, SAP, SAGE, …)

Un classement automatique personnalisable : classez les documents dans une arborescence organisée de dossiers et sous-dossiers en fonction du nom du client, du type de contrat (bail, vente…) ou de la date de signature.

Fluidifiez vos échanges d’information

Diffusez, au format électronique, les courriers entrants vers les services destinataires et/ou collaborateurs concernés, depuis l’écran tactile de votre solution multifonction.

Communiquez en un simple clic, au format PDF, un document à tous vos collaborateurs !

Partagez simplement toute information, de manière confidentielle et sécurisée, avec vos clients et partenaires (notaires, experts, géomètres…).

Open Bee Sphere

Gagnez en agilité grâce à l’application mobile !

  • Accédez rapidement aux dernières versions des documents à tout moment depuis votre smartphone ou tablette grâce aux applications mobiles.
  • Vous êtes en visite ou faites un suivi de chantier ? Intégrez des photos dans le dossier d’un bien immobilier directement depuis le terrain.
  • Présentez les plans, Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) et autres descriptifs à vos clients durant la visite d’un bien.

Nos clients témoignent

logiciel ged immobilier

Notre offre logiciel pour votre domaine d’activité

Contactez-nous

Questions & Réponses

Spécialistes du secteur immobilier : nous répondons à vos questions.

Qu’est-ce que la dématérialisation pour la gestion locative ?

L’objectif de la dématérialisation dans la gestion locative est de simplifier les tâches administratives et rassembler tous types de documents nécessaires pour les transactions immobilières. La signature électronique permet de signer et faire signer des documents sans avoir à se déplacer. C’est un avantage considérable pour les clients, mais aussi pour les agents qui bénéficient ainsi d’une traçabilité en temps réel de l’avancement des projets. La solution GED aide à centraliser tous les documents importés par les professionnels de l’immobilier ou bien en se connectant aux solutions métiers.

Le gain de temps avec la dématérialisation de documents est considérable puisque le logiciel permet aux agents immobiliers d’y accéder instantanément à distance et d’échanger des informations de dossiers clients en toute sécurité.

Un logiciel dans la gestion immobilière peut permettre à la fois : la gestion sur différentes étapes de la vie du contrat de location, l’adoption de la signature électronique pour le processus de vente, l’édition de contrats de bail, relances de paiement pour quittances de loyer, workflow pour la pige immobilière…

Une meilleure organisation des mandats peut rendre la gestion immobilière plus efficace.

Avec une GED pour la gestion locative il est également possible de mettre à disposition et tenir à jour le registre des mandats de transactions, le registre des actes, le registre répertoire et la mise en service des carnets de reçus et être en conformité avec la loi Hoguet.

Il est important que l’ensemble des acteurs d’un groupe immobilier (agences, notaires, gestionnaires, propriétaires…) utilise la même plateforme digitale. Cela pour faciliter la collaboration de l’ensemble des services virtuels nécessaires à la bonne gestion immobilière.


En savoir plus sur nos solutions