Int’Air Médical dématérialise ses documents

Int’Air Médical a choisi de dématérialiser les bulletins de paie

La responsable RH de la société Int’Air Médical nous présente son retour d’expérience après avoir implémenté la solution.
Nous sommes une PME d’une centaine de salariés, nous sommes montés jusqu’à 120 ces derniers mois, et prévoyons pour fin 2019 entre 120 et 130 salariés permanents.
Nous sommes dans l’industrie, nous produisons et fabriquons du matériel médical et respiratoire.
Pour ma part, je suis Responsable Comptable et Ressources Humaines, et je travaille avec une personne en binôme qui m’assiste sur la partie RH et la comptabilité, dont la paie, depuis plusieurs mois.

Un besoin initial d’automatiser la distribution des paies

La responsable du service nous répond : n’ayant qu’un site et l’ensemble de nos collaborateurs sur ce site, les bulletins de paie étaient distribués en interne, nous n’avions donc pas de frais postaux. Je faisais mon tour tous les mois pour distribuer tous les bulletins de paie. Cela prenait donc beaucoup de temps.
Entre les impressions, la mise sous pli et la distribution, il fallait compter une heure et demi consacrée à la distribution des bulletins de paie.
Nous avons également fait le choix de la dématérialisation des bulletins de paie pour anticiper les obligations légales qui vont sûrement tomber dans les prochains mois.

L’opportunité d’en faire profiter tous les collaborateurs

Une centralisation de l’imprimante multifonction à la GED

Elle nous apporte quelques précisions : Nous avons déjà la GED et la dématérialisation de factures fournisseurs avec Open Bee™.
Nous avons un contrat depuis des années avec Konica Minolta pour tout ce qui concerne les systèmes d’impression, avec le système de dématérialisation de factures fournisseurs.
Nous sommes également en train d’implémenter le système Chorus pour la facturation, et du coup, il était pour nous logique que ce soit aussi Open Bee™ qui nous fournisse notre solution de dématérialisation de bulletins de paie.

La totalité des salariés reçoivent leurs bulletins de paie électronique

J’ai de mon côté bien accompagné les collaborateurs sur le téléchargement de leurs bulletins de paie depuis leur mobile, et à présent, beaucoup se servent de l’application Open Bee.
Les collaborateurs sont donc satisfaits de la solution et comprennent les bénéfices qu’elle leur apporte.

Logiciel integration

Une utilisation rapide et facile pour la responsable du service

Elle nous précise, comme tous les logiciels, il y a bien sûr le temps de prise en main. Une fois le fonctionnement compris, nous n’avons rencontré aucun souci, la solution fonctionne très bien. C’est moi qui gère de A à Z les bulletins de paie. Je m’occupe donc de l’impression virtuelle depuis notre ERP RH et je valide ensuite la distribution. Une fois par mois, à la clôture de mes paies, je génère mon fichier, j’envoie les bulletins électroniques aux salariés via la solution Open Bee™.

Demander une démo

  • 1h30 de gagné chaque jour pour le traitement administratif
  • Chaque dossier est classé et attribué au bon service suivant les règles internes
  • Réduction des coûts d'impression, d'affranchissement et d'envoi des factures

Quels ont été les bénéfices de la solution ?

  • Automatisation des tâches répétitives pour le traitement administratif des commandes.
  • Réduction des coûts d’impression.
  • Libère du temps pour plus de relation clients (appels, relances).

Ils témoignent de notre expertise

En savoir plus sur ces solutions proposées