Podcast Workflow : Comment accélérer la validation des documents ?
Retour aux articles

Comment accélérer la validation des documents ?

Focus sur : le module Worklow

Aujourd’hui l’automatisation des circuits de validation se place comme un pilier de la transformation digitale, supportée notamment par la montée en puissance du télétravail. Découvrez les avantages du workflow pour votre entreprise.

Podcast : Accélérez vos processus de validation de documents avec le module Workflow

Découverte du module Workflow

Quels sont les services de l’entreprise concernés ?

Le workflow, aussi appelé circuit de validation, est une solution idéale pour favoriser le management d’équipe et le suivi des tâches affectées. Ses nombreux avantages lui permettent de pouvoir répondre aux besoins et problématiques des différents services de l’entreprise, puis de favoriser une organisation efficace, même lorsque les équipes évoluent à distance.

Quelques exemples d’utilisation du module workflow :

D’une manière générale, le workflow permet d’assurer une certaine collaborativité sur les projets de l’entreprise, grâce à la fluidité et la continuité des tâches entre les différents acteurs.

Pourquoi est-il nécessaire de digitaliser la gestion des process ?

L’aboutissement d’un projet dépend de la réalisation des tâches nécessaires tout au long de son process. En effet, une tâche non-réalisée ou laissée en stand-by peut bloquer et freiner la gestion de votre projet.

C’est une des principales problématiques des circuits de validation manuels basés sur le papier qui sont souvent peu productifs et source de perte de temps non négligeables.

D’où la nécessité de mettre en place un moteur de workflow performant, agile et compatible avec une organisation du travail hybride, permettant d’intégrer différentes organisations de travail.

Les avantages du workflow intégré à une plateforme globale

La solution Open Bee, également proposée en cloud, permet de bénéficier d’une plateforme clé en main adaptée aussi bien aux équipes à distance qu’en présentiel. Son utilisation particulièrement intuitive ne nécessite aucune connaissance technique, et permet à chacun de se l’approprier.
Le module de workflow, vient donc s’ajouter à la plateforme globale documentaire, qui simplifie la gestion de projets aussi bien pour le manager que pour ses collaborateurs.

Il apporte une vision globale et une excellente traçabilité des missions attribuées et de leur avancée. Le chef d’équipe pourra créer par de simples glisser-déposer des workflows linéaires ou conditionnels et ainsi :

Pour conclure, le solution de workflow intégrée à une plateforme globale documentaire modulaire et évolutive permet aux entreprises de toutes tailles d’entreprendre leur transformation digitale, et d’en intégrer d’autres par la suite selon leurs besoins. Pour les professionnels, cela permet d’automatiser et de fluidifier la partie administrative et de suivi pour enfin se libérer du temps et se consacrer à son coeur de métier.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de worflows automatisées ?

Demander une démo personnalisée


Ces articles peuvent aussi vous intéresser