Gestion de paie en ligne : Top 5 des avantages
Retour aux articles

Gestion de paie en ligne : Top 5 des avantages

Tous les avantages de la gestion de paie en ligne

À l’heure du tout connecté et de la data, les entreprises font face à l’urgence de passer à la dématérialisation. L’enjeu est crucial, gagner du temps et simplifier les processus de gestion. La dématérialisation de la paie est l’une des préoccupations actuelles des entreprises. Et pour ce faire, le logiciel de paie en ligne est la solution. Il présente de multiples atouts, et notamment le fait de faciliter la gestion des bulletins de paie grâce à l’automatisation. Mais quels autres avantages pour l’entreprise et les salariés ? Quelle solution dématérialisée choisir ? On fait le point sur tous les avantages de la fiche de paie en ligne et les solutions à votre disposition.

Les 5 grands avantages de la fiche de paie en ligne

La fiche de paie en ligne comporte de nombreux avantages pour les entreprises.

Pour passer à la dématérialisation de la paie, les entreprises doivent se mettre en quête d’une solution de gestion de paie en ligne.

Gestion de paie en ligne : quelles solutions mettre en place ?

Il existe un large choix de solutions de gestion de paie en ligne, même si certaines font office de référence sur le marché. Dans tous les cas, elles ont toutes les mêmes caractéristiques et fonctionnalités.

La solution de gestion dématérialisée permet de gérer les fiches de paie automatiquement.
Si vous choisissez d’associer votre solution GED à vos applications métiers, elle pourra se servir des données SIRH présentes dans la base de données. Jusqu’à compter l’impact des congés, des notes de frais et des absences sur les salaires en temps réel et en un coup d’œil. 

A lire aussi : « le Kit Web Services Open Bee vous offre la possibilité d’interfacer, en un temps record, vos progiciels ou applications métiers »

Les salariés pourraient saisir eux-mêmes en ligne leurs demandes de congés et d’absences. Le service RH les traiterait finalisés en ayant des calculs automatisés. 
Une fois les bulletins de salaire prêts, ils sont envoyés automatiquement dans le coffre-fort électronique.

Les salariés reçoivent une notification leur indiquant que leur bulletin est disponible et qu’ils peuvent le consulter. Il leur suffit d’utiliser leur accès personnalisé et sécurisé pour y accéder en quelques clics.

La gestion de la fiche de paie en ligne soulage les services RH

Si la gestion de la paie en ligne présente de nombreux atouts pour les entreprises, elle en apporte aussi aux salariés en leur donnant plus d’autonomie.

Terminé le temps où vos salariés attendaient patiemment l’arrivée de leur bulletin de paie au format papier. Fini le risque du bulletin oublié ou qu’on cherche partout parce qu’il a été égaré. La fiche de paie dématérialisée offre plus d’autonomie aux salariés. Déjà, elle est consultable à tout moment dès son arrivée dans le coffre-fort. Mais aussi, les salariés peuvent y accéder depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Ils peuvent décider de l’imprimer ou de la télécharger dans un format non modifiable (pdf). Et lorsqu’un employé quitte l’entreprise, il peut toujours accéder à ses bulletins par la suite durant une très longue durée.

Une question sur la dématérialisation des bulletins de paie ?

Contactez-nous


Ces articles peuvent aussi vous intéresser