Renforcer la collaboration à distance
Retour aux articles

Renforcez la collaboration à distance

La collaboration un facteur clé de la réussite 

Dans la ruche Open Bee, nous en sommes convaincus : il est primordial de mettre à disposition des salariés des outils fiables et sécurisés qui favorisent l’échange et le partage de données avec leur entourage professionnel qu’ils soient en télétravail, en mobilité ou en entreprise. Chacun doit pouvoir avoir le même niveau d’information et avoir la possibilité d’y accéder de manière simple et rapide pour développer une communication unifiée.

Il existe de nombreux outils répondant à chacun de leurs besoins mais finalement très peu permettant de tout centraliser. Pour faciliter la collaboration à distance et la gestion de mise en œuvre des services informatiques, le mieux est de privilégier un outil pouvant répondre à de nombreux usages et favorisant la communication des services entre eux.

Nos conseils pour une bonne collaboration en entreprise

ged rh

Principaux besoins des collaborateurs

  1. Veiller à ce que chacun ait accès à la même base documentaire et aux dernières versions des documents de manière sécurisée en déployant un portail de communication.
  2. Offrir la possibilité aux personnes participant à un même projet de travailler et interagir ensemble sur l’élaboration de documents, qu’elles soient internes ou externes à l’organisation.
  3. Permettre aux responsables de services de gérer les priorités, assigner des tâches et suivre en temps réel l’avancement du travail distribué.

Les principaux critères de solution à privilégier

  1. Simplicité d’utilisation : choisir une solution logicielle en mode cloud qui puisse être accessible de tous postes informatiques et périphériques mobiles. Pour faciliter l’adhésion des employés de manière rapide, il est nécessaire de leur fournir des logiciels faciles de prise en main avec une interface utilisateur intuitive. Cela vous dispensera également des formations longues et coûteuses.
  2. Richesses des fonctionnalités : opter pour une solution permettant aux collaborateurs de nombreuses actions via un seul canal de communication : éditer, annoter, modifier, valider et partager des documents en ligne avec son environnement professionnel expert-comptable, conseillers juridiques, fiscaux, RH, financiers, sans avoir à multiplier les logiciels ou les licences supplémentaires.
  3. Planification et supervisions du travail à effectuer : sélectionner une solution qui aide les managers à gérer leurs équipes à distance en affectant des tâches à réaliser et en donnant la possibilité de vérifier facilement et en temps réel leur complétion par les collaborateurs.

La plateforme de collaboration Open Bee Sphere

Un outil de collaboration à distance

Open Bee vous propose sa solution Sphere pour faciliter le partage sécurisé d’informations et collaborer simplement sur les documents avec vos contacts professionnels internes et externes à votre organisation.

Découvrez cet article et bien d’autres conseils dans notre Open Bee Mag spécial Télétravail

Télécharger le Mag



En savoir plus sur notre solution de collaboration à distance

Demander une démo

Toutes les parutions à retrouver dans vu dans la presse

Ces articles peuvent aussi vous intéresser