Open Bee + Evolucare : un partenariat stratégique au service de la dématérialisation du secteur médico-social
Retour aux articles

Open Bee et Evolucare : un partenariat stratégique au service de la dématérialisation du secteur médico-social

Communiqué du 28 septembre 2022

Annecy, le 28 septembre 2022 – Open Bee, éditeur d’une plateforme globale de dématérialisation, est heureux d’annoncer la concrétisation d’un partenariat stratégique avec EVOLUCARE, éditeur de logiciel spécialisé dans le secteur de la santé. Les complémentarités s’annoncent nombreuses pour ces deux acteurs historiques français, le premier spécialisé dans les solutions de gestion électronique de documents et l’automatisation des processus métiers (RH, comptable, etc.), le second positionné dans l’édition de solution logicielle verticalisée dans le secteur médico-social.  

À court terme, le partenariat porte concrètement sur les enjeux de la loi de finances 2020 et de la digitalisation des processus RH rencontrés par les établissements médico-sociaux présents sur le territoire français. Ensemble, Open Bee et Evolucare vont apporter une réponse concrète aux 5000 sites médico-sociaux dans le cadre de la dématérialisation des factures, bulletins de paie ainsi que pour la signature électronique des contrats de travail. Fruit de la collaboration des équipes de développement, la solution Open Bee sera nativement intégrée avec les logiciels métiers Gessi, Imago RH d’Evolucare et pourra ainsi être proposée dès janvier 2023.

Open Bee et Evolucare annoncent de nouvelles fonctionnalités pour les clients Evolucare

evolucare

Evolucare propose des solutions visant à accompagner les acteurs du parcours de soin des patients, des résidents et des usagers. Grâce au partenariat entre les deux éditeurs, les établissements privés ou publics pourront bénéficier depuis leur interface Evolucare, des fonctionnalités suivantes :

Une procédure de sélection rigoureuse

Le partenariat a été conclu au terme d’un appel d’offres et d’un benchmark à l’initiative d’Evolucare, soucieux de mieux accompagner ses clients dans leur besoin de dématérialisation et de compléter son offre de produits avec des modules qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché.  

La solution Open Bee a été choisie pour sa capacité à répondre parfaitement aux critères de choix suivants :

Une tarification adaptée au marché permettant de justifier un retour sur investissement concret.


« Je me réjouis de la signature du partenariat entre Evolucare et Open Bee, qui démontre notre capacité à intégrer notre plateforme dans des applications métiers verticales, afin d’offrir aux utilisateurs finaux une solution globale leur permettant d’accélérer leur transformation digitale tout en répondant aux enjeux réglementaires et technologiques »

— Christophe Laurence, Directeur des Opérations d’Open Bee

Vous avez des questions concernant nos solutions d’intégration ?

Contactez-nous

Ces articles peuvent aussi vous intéresser