Communiqué de presse : Open Bee œuvre pour la sauvegarde des abeilles
Retour aux articles

Open Bee mobilise 2000 personnes en faveur de la sauvegarde des abeilles

Communiqué de presse- mai 2022

L’entreprise Open Bee œuvre en faveur de la dématérialisation des processus métiers des organisations. Le réseau d’apiculteurs “Un Toit Pour Les Abeilles” s’engage pour la sauvegarde des abeilles. Aussi différentes soient-elles en apparence, les deux structures font désormais cause commune.

Un gaming innovant pour l’environnement

Ce printemps annonce une innovation chez l’éditeur de logiciel annécien Open Bee sur sa plateforme de e-learning. Déjà connue et reconnue depuis 2020 par ses partenaires et collaborateurs pour la qualité de son parcours et sa dimension engageante, la Training Academy Open Bee complète son offre avec une approche originale sur le plan pédagogique et écologique : une mécanique de gaming autour de l’apiculture, en partenariat avec “Un Toit Pour Les Abeilles”.

parrainage ruche entreprise
Parrainage de ruche entreprise

Concrètement, en quoi ça consiste ?

Sabrina PASSELANDE, assistante commerciale au sein d’”Un Toit Pour Les Abeilles”, se félicite de cette dynamique partenariale : “ Nous œuvrons ainsi à la fois à la sauvegarde des abeilles et à l’entraide des apiculteurs en les accompagnant dans leur métier. Ce parrainage d’entreprise est très important puisqu’il permet de sauver une ruche ! Grâce à ce système, les apiculteurs peuvent renouveler et augmenter leur cheptel et les entreprises recevoir du miel de qualité ! ”.

La protection des abeilles a été désignée Grande Cause Nationale pour l’année 2022 par l’Assemblée nationale.

Découvrez les photos de nos ruches

Open Bee, éditeur de logiciel engagé

La démarche trouve naturellement sa place dans les initiatives d’Open Bee, traditionnellement engagée dans la préservation de l’environnement. “Notre métier nous amène à soutenir les entreprises dans leur dématérialisation avec un objectif “0 papier”. En nous associant à “Un Toit Pour Les Abeilles”, nous donnons une motivation complémentaire à nos équipes de vente pour s’investir dans leur formation, tout en œuvrant pour l’environnement ! ” commente Marc Balleydier, PDG d’Open Bee.

A propos d’Open Bee :

En savoir plus sur les solutions Open Bee

 

Contactez-nous


Ces articles peuvent aussi vous intéresser