Les technologies en faveur d’un avenir durable
Retour aux articles

Sauvegardons la biodiversité

Les technologies en faveur d’un avenir durable

technology and ecology

Les experts de l’IPBES, la plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques, se sont encore réunis récemment à Paris pour présenter les menaces qui pèsent sur les milieux naturels. Une disparition de nos insectes et notamment de nos abeilles serait un véritable problème pour notre planète. 

Il s’agit là d’une de nos motivations premières, souhaiter un monde sans papier, et protéger notre nature en pensant davantage à la dématérialisation. Travailleuse et bienfaitrice l’abeille est devenue un porte étendard idéal.

Et si l’avenir de l’homme passait par la survie de l’Abeille ? 


Préserver la biodiversité et les ressources naturelles est aussi important que de lutter contre le réchauffement climatique. En effet, selon le groupe de travail n°2 du Grenelle de l’environnement :

“Si la crise de la biodiversité, qu’il s’agisse de la disparition d’espèces animales ou végétales, est moins connue que celle du climat, les dégâts sont tout aussi graves”.

Depuis plusieurs années, Open Bee™ s’est engagé activement pour la préservation de la biodiversité, et notamment en faveur de la survie de l’abeille. Opter pour une solution Open Bee™, c’est faire un choix ! Celui d’agir positivement pour notre environnement.

Limitez la consommation de papier et d’encre au sein de votre entreprise

Avec une moyenne de 35 pages imprimées par jour par salarié, chaque employé consomme 75 kg de papier par an, soit le poids moyen d’un employé lui-même… et l’équivalent de 2 arbres entiers.

En optant pour une solution Open Bee™, vous luttez efficacement contre le gaspillage de papier en entreprise.

Avec la plateforme Open Bee™ DXP vous n’avez plus besoin d’imprimer, ni de photocopier les documents à archiver dans des classeurs. Votre information est classée au format électronique et accessible, très simplement depuis un navigateur Internet.

Supportez Open Bee™ dans son action pour la préservation de l’Abeille

Les abeilles sont menacées de disparition, en effet, depuis plus de 10 ans, les colonies d’abeilles disparaissent petit à petit. Des études scientifiques ont prouvé que la mortalité de butineuses pouvait atteindre 40%, voire 80% dans certaines régions.

Il est temps de préserver les abeilles, qui contribuent à l’existence de 35% de nos ressources. L’abeille à un rôle pollinisateur essentiel : sans elle, 80 % des fruits et légumes que nous consommons n’existeraient pas !

En optant pour une solution de dématérialisation Open Bee™, vous agissez concrètement pour la sauvegarde de l’abeille. En effet, pour chaque solution Open Bee™ achetée, nous nous engageons à reverser une partie de notre chiffre d’affaires dans l’achat de miel auprès d’apiculteurs, afin de favoriser la préservation des abeilles.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser