Cabinets de radiologie – GCS Imagerie et Scanner

Archivage de 6000 documents par an !

Pour le cabinet GCS imagerie et Scanner, spécialiste en radiodiagnostic et en imagerie médicale, la gestion manuelle des documents est lourde et contraignante. En effet le stockage et la recherche des rapports de qualité, des factures et des relevés de banque occasionnent des pertes de temps considérables et compliquent l’organisation administrative.

Young doctor with x-ray

Solution Open Bee™ déployée

Afin de corriger ses problèmes de stockage et de perte de temps, GCS Imagerie et Scanner a choisi la solution de dématérialisation et de GED Open Bee™ Scan Portal, notamment pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité de fonctionnement.

Désormais, les documents papier sont numérisés puis classés de façon structurée (par dossier client, date, numéro de facture …) vers le portail documentaire Open Bee™ Portal. Ensuite, les collaborateurs peuvent les retrouver en quelques secondes depuis tout poste informatique ou périphérique mobile (tablette, smartphone).

De plus, grâce au circuit de validation (workflow), le service comptable communique dynamiquement les factures aux personnes concernées qui peuvent alors les valider plus rapidement.

Les bénéfices pour GCS Imagerie Scanner

Les 22 collaborateurs du cabinet utilisent quotidiennement Open Bee™ Portal. D’après leur directeur, Monsieur Eric Couvelard, « ce logiciel de GED est devenu un outil incontournable ».

Aujourd’hui, 80% des documents papier ont été numérisés et archivés dans Open Bee™ Portal ce qui permet un gain de place important.

De plus, la facilité d’utilisation de la solution permet des gains de temps et de productivité indéniables. Terminé les recherches intempestives des documents papier : les employés du cabinet peuvent désormais dégager du temps pour des tâches à plus grande valeur ajoutée.