Organisations hybrides des entreprises, quelles solutions ?
Retour aux articles

Quelles solutions pour les entreprises face aux nouvelles organisations hybrides du travail ?

Une organisation mixte du travail dans un contexte incertain

Après une première partie d’année à nouveau marquée par un contexte sanitaire instable, nous venons d’entrer dans la dernière phase de déconfinement impliquant un assouplissement des règles de télétravail, et un retour en présentiel pour grand nombre d’employés.

Cette période particulière a incité la majorité des entreprises et de leurs collaborateurs à expérimenter le travail à distance, et d’en découvrir à la fois les bienfaits et les limites. Il en ressort aujourd’hui qu’un bon équilibre entre télétravail et présence en entreprise peut s’avérer très bénéfique pour la productivité de vos salariés. Une nouvelle organisation de travail en mode mixte est donc apparue ces derniers mois, impactant vos processus métiers mais également les outils et équipements de vos équipes. Cela implique de revoir sa manière de travailler mais aussi de manager, tant au niveau individuel que collectif.

Favorisez la collaboration aussi bien en télétravail qu’en présentiel

Le télétravail laisse place à une organisation hybride pouvant laisser émerger quelques inégalités entre vos employés. Quel que soit le mode de travail choisi, il est donc important de mettre en place des actions pour les limiter au maximum, en assurant la facilitation des missions de vos collaborateurs et la fluidité du partage d’information. La plateforme Open Bee vous accompagne dans ce sens et permet de :

Open Bee : une solution simple et sécurisée

La plateforme globale de dématérialisation Open Bee vous permet d’assurer la continuité et l’amélioration de vos processus documentaires, que vos équipes soient en télétravail, à distance ou en présentiel. Elle répond à vos besoins d’adaptabilité, d’agilité, et de protection de vos données, notamment grâce à :

La plateforme Open Bee nécessite également la saisie d’identifiants pour se connecter de manière sécurisée à son environnement et propose une double authentification pour ajouter un niveau de sécurité de connexion. Les administrateurs peuvent définir à distance les droits et permissions d’accès aux documents/ dossiers de chaque collaborateur pour plus de confidentialité.

Une sauvegarde régulière des données

Vos données sont sauvegardées sur une période de rétention vous permettant de retrouver (en cas de sinistre) des informations vitales ou de revenir à des versions antérieures de votre GED : 14 jours pour la sauvegarde quotidienne, 12 semaines pour l’hebdomadaire et 24 mois pour la mensuelle.

Une prise en main simple et rapide

La plateforme de dématérialisation Open Bee est particulièrement intuitive d’utilisation et ne nécessite aucune formation particulière de vos collaborateurs. Basée sur l’automatisation de vos processus et adaptée aux besoins de votre entreprise, elle a pour vocation de fluidifier votre gestion documentaire et de simplifier le quotidien de vos employés avec la suppression des tâches chronophages et répétitives. Open Bee s’adapte à votre façon de travailler afin de favoriser le changement et l’efficacité de manière naturelle, sans contrainte.

Ne laissez plus l’incertitude et les imprévus mettre à mal la productivité de votre entreprise. Choisissez une solution qui conviendra à toutes les situations !

Demandez dès maintenant votre démo personnalisée pour en savoir plus sur la plateforme globale de dématérialisation Open Bee.

Je réserve ma démo

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser