La capture intelligente de documents
Retour aux articles

La nouvelle génération

de capture intelligente

Découverte de la solution intelligente de capture de génération 2.0 par Open Bee, qui permet l’extraction de données et la classification automatique de documents

Aujourd’hui 3 millions de factures fournisseurs sont actuellement gérées par la solution Open Bee Capture au sein de services comptables et financiers en France et à l’international.  Afin de permettre à ses clients d’accélérer leur transformation digitale par l’automatisation des processus métiers, Open Bee propose désormais la seconde génération de cette solution simplifiant la reconnaissance et le classement automatisés de tous types de documents.

Une reconnaissance de tous types de documents entrants

Au-delà des factures, la solution automatise l’extraction de données et le classement de tous types de documents structurés et semi-structurés. Ainsi, quelle que soit la nature ou la complexité de votre document, sa reconnaissance est améliorée automatiquement pour que son traitement soit optimisé.

Des usages professionnels multiples

Jusqu’à maintenant l’outil était reconnu pour le traitement des factures fournisseurs,  ou le classement des bons de commandes, ou de livraisons…

Dorénavant tous les formats de documents sont concernés, notamment le traitement de pièces d’identité ou autres documents administratifs. Cette avancée technologique concerne donc de nombreux secteurs d’activités tels que :

 La capture d’informations devient un vrai jeu d’enfant avec tous les documents entrants.

La technologie au service de la capture multi-document

Le deep learning et la reconnaissance sémantique au coeur de l’outil

Open Bee Capture est doté d’un moteur de reconnaissance multi-documents basé sur des technologies de deep learning et d’analyse sémantique. Cela signifie qu’il bénéficie de nouvelles fonctionnalités  d’auto-apprentissage : capable de s’auto-corriger et d’améliorer en continu le système lorsque certains documents sont difficiles à interpréter.

Une organisation naturelle de documents autour de mots clés

En s’appuyant sur la combinaison de mots clés et la position de ceux-ci, ce nouveau moteur est capable de détecter et de catégoriser les documents entrants selon un type spécifique et des index (métadonnées) à rechercher.

L’utilisateur a l’entière possibilité de modifier cette reconnaissance automatisée à l’aide d’options personnalisées : mots clés favoris, liaison entre les mots clés, mots clés stricts à respecter, mots clés positionnés.
La mise en place de cette reconnaissance sera encore plus facile d’ici la fin d’année, puisque qu’Open Bee Capture proposera un assistant d’aide à la création de vos types de documents.

Ceci amorce une nouvelle ère, et ouvre la porte à de nombreuses possibilités portées dans le futur par l’intelligence artificielle pour le traitement de vos documents.

intelligent capture

Ces articles peuvent aussi vous intéresser