Salon Documation
Retour aux articles

Open Bee participe au salon Documation à Paris

Lieu de Evènement :
Paris Porte de Versailles, Pavillon 4.3

Dates et Horaires d’ouverture du salon :
19 mars 2019 de 14:00 à 18:30
20 mars 2019 de 09:30 à 18:30
21 mars 2019 de 09:30 à 17:30

Présence Open Bee :
Au Stand B74
Rencontre dès le 19 mars 2019 : 14:00
Atelier FNTC le 19 mars à 16:30 à 17:30 (salle Bizet)

Salon Documation 2019

Le Salon Documation à Paris

Le salon documation existe maintenant depuis plus de 25 ans. Open Bee sera de nouveau présent pour l’édition 2019 et notre équipe sera ravie de vous présenter nos dernières solutions et notamment notre offre Sphère : une plateforme collaborative de partage de fichiers hautement sécurisée !

Le salon documation c’est LE salon qui rassemble tous les acteurs travaillant sur la transformation digitale. D’après les derniers rapports, 2019 et 2020 s’annoncent comme les grandes années de transition pour les entreprises françaises.

« Si pour 68% des entreprises la transformation digitale est en cours (source IDC), la priorité est donnée à l’optimisation des processus documentaires entrants et sortants : numérisation des documents, intégration des données, archivage, activation des workflows… impossible ici de tous les énumérer. Les chantiers restent nombreux et s’inscrivent dans des projets de longue haleine. Toujours selon IDC, les dépenses des entreprises visant à utiliser toutes leurs ressources numériques pour accroître leur activité devrait représenter 2000 Md$ en 2020. Des chiffres à prendre en compte. » voir le site du du salon

Vous souhaitez en savoir plus sur la notre plateforme collaborative ? Le magazine Archimag publie dans son dernier numéro un article consacré à notre plateforme Sphère ! Cette édition sera également distribuée sur le salon documation, une occasion de plus pour venir échanger sur le sujet au stand B74.

Ne pas manquer : l’atelier FNTC

L’équipe de la FNTC animera un atelier sur la problématique suivante : Numérisation fidèle et/ou copie fiable :  à quoi sert la certification NF 544 ?

La certification NF 544 pourra répondre à de nombreuses questions notamment : Dans quelles conditions une copie numérique peut-être présumée fiable ? Quels sont les moyens techniques et les procédures nécessaires pour mettre en œuvre une chaîne de numérisation capable d’assurer la fidélité de copies numériques ? Comment s’assurer qu’un service, par exemple un service courrier, ou qu’un prestataire sont conformes à ces textes ?

Intervenants :
Alain Borghesi – Vice Président FNTC (Cecurity.com)
Sylvie Lescoat – Afnor certification
Jean Louis Pascon – FNTC (Openbee)

En savoir plus sur les solutions Open Bee


Ces articles peuvent aussi vous intéresser