Certification NF du coffre-fort numérique
Retour aux articles

Certification NF : spécifications du composant coffre-fort numérique

Open Bee™ obtient le renouvellement de la certification AFNOR logiciel (NF203), conforme à la norme AFNOR NF Z42-020 sur son composant coffre-fort numérique.

Signification de la certification

Coffre fort numérique certifié NF

En tant qu’éditeur de logiciels, Open Bee a reçu la certification NF Logiciel Composant coffre-fort numérique délivrée par AFNOR certification.

Accordée en 2017 et renouvelée le 29 Octobre 2023 la certification est valable jusqu’au 29 octobre 2024. Cette certification atteste de la conformité du Coffre-fort électronique Open Bee Portal avec les exigences de la norme AFNOR NF Z42-020.

Notre solution a pour objectif de rendre simple l’application de l’article 1366 du Code Civil (modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016) qui précise que « l’écrit électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité »

L’assurance d’une conservation sécurisée

En d’autres termes, le module Open Bee coffre-fort numérique permet de garantir aux utilisateurs du service la pérennité, sécurité, confidentialité, disponibilité et intégrité des documents à vocation probatoire qui y sont déposés. Il permet donc d’assurer une conservation à vocation probatoire d’objets numériques en s’appuyant sur la norme NF Z42-020.

En addition des préconisations de la norme NF Z42-020, le coffre-fort Open Bee intègre des éléments complémentaires assurant une sécurité renforcée des données conservées :

En savoir plus sur le coffre-fort numérique par Open Bee


Vous souhaitez être accompagné sur le sujet ?

Contactez-nous

Ces articles peuvent aussi vous intéresser