Open Bee annonce la nomination d’un Co-Directeur Général
Retour aux articles

Nomination
d’un codirecteur général chez Open Bee

Annonce Officielle du 24/04/2024

Nous sommes ravis d’annoncer une évolution majeure au sein de l’équipe dirigeante d’Open Bee, propulsant l’entreprise sur une trajectoire ambitieuse et prometteuse.

Marc Balleydier, fondateur visionnaire, et Ewan Glen, expert reconnu du secteur de la dématérialisation des documents, prennent les rênes ensemble en tant que Co-Directeurs Généraux d’Open Bee. Cette structuration bicéphale incarne notre détermination à exceller et à doubler notre croissance sur un marché en pleine expansion.

Une codirection stratégique à la tête de l’entreprise

Marc Balleydier, fondateur historique d’Open Bee

Fondateur d’Open Bee, Marc Balleydier a toujours eu un intérêt marqué pour le domaine de la conformité. Tout au long de son parcours, il a pleinement saisi l’importance des normes et des régulations dans le domaine technologique. Une approche qui se confirme avec la réforme de la facture électronique.

Sa vision novatrice lui a permis de rapidement saisir le potentiel des processus de traitement documentaire pour renforcer la conformité et améliorer la productivité. Il a constamment cherché à innover, transformant ainsi la gestion documentaire des entreprises tout en veillant au respect des normes de conformité.

Sa contribution a été fondamentale pour établir des standards d’optimisation des processus documentaires, réduisant ainsi les coûts opérationnels et asseyant le leadership d’Open Bee dans le domaine de la gestion documentaire. Son parcours témoigne que la passion, sa persévérance depuis 2004 et une vision bien définie sont les piliers d’accomplissements remarquables.

Dans le cadre de la nouvelle organisation d’Open Bee, Marc Balleydier continuera d’apporter son expertise vers l’innovation et le delivery, en mettant l’accent sur l’avant-vente, le support et l’installation.

Ewan Glen, expert chevronné de la gestion documentaire

La nomination d’Ewan Glen en tant que Co-Directeur Général est entrée en vigueur le 02 janvier 2024.

Fort d’une expérience et d’une expertise approfondies dans le domaine de la gestion documentaire, Ewan Glen incarne l’engagement continu d’Open Bee à maintenir les plus hauts standards d’excellence et à stimuler l’innovation dans ce secteur.

Avec plus de 30 années d’expériences professionnelles, marquées notamment par des postes chez Unisys, Lexmark et plus récemment chez Sages Informatique, Ewan Glen a acquis des compétences précieuses dans le passage du papier à la dématérialisation. Ces expériences, couplées à une formation académique rigoureuse à l’Université Napier d’Edimbourg, ont nourri sa curiosité et stimulé son esprit innovateur.

En sa qualité de Co-Directeur général, Ewan Glen sera chargé de piloter les initiatives stratégiques, marketing et commerciale et business development d’Open Bee et de guider l’entreprise vers de nouveaux succès. Son leadership et son expérience éprouvée dans le domaine de la gestion documentaire sont des atouts essentiels pour soutenir la croissance d’Open Bee et accélérer son expansion sur de nouveaux marchés en France et à l’international.

Avec sa contribution, Open Bee s’engage à rester à la pointe du marché et à fournir des solutions de dématérialisation de documents au niveau international à ses clients.

Les ambitions d’Open Bee sous sa nouvelle direction

La vision pour l’avenir : objectifs ambitieux et partenariats stratégiques

Portée par cette nouvelle nomination, Open Bee annonce des objectifs ambitieux et une intention ferme de s’imposer sur le marché de la gestion documentaire.

Tout d’abord, Open Bee s’engage à stimuler la croissance et le développement du marché actuel des PME et des ETI en proposant des solutions innovantes de dématérialisation de documents adaptés à leurs besoins spécifiques. Dans cette optique, l’entreprise ambitionne également de répondre aux besoins du segment des plus petites PME en France.

De plus, consciente de l’importance des partenaires dans son écosystème, Open Bee renforce ses liens avec eux en allouant des ressources significatives à leur accompagnement. L’entreprise prévoit également de concevoir des stratégies sur-mesure pour des segments de marché spécifiques en forgeant de nouvelles alliances stratégiques. Cette démarche vise à renforcer l’écosystème de partenaires autour d’Open Bee.

Enfin, Open Bee fixe un objectif ambitieux de développement, visant à doubler sa croissance par rapport au marché dans chaque segment de la dématérialisation. Tandis que le marché connaît une progression constante à deux chiffres, l’entreprise aspire à dépasser cette tendance grâce à sa nouvelle direction et à des initiatives stratégiques.

Cette ambition témoigne de l’engagement d’Open Bee envers l’innovation et l’excellence dans une volonté inébranlable de fournir à ces clients des solutions innovantes et performantes.

Les mesures stratégiques vers l’excellence technologique

Pour atteindre ces objectifs stratégiques, Open Bee met en place une série de mesures stratégiques.
Dans un premier temps, l’entreprise s’engage dans une démarche d’industrialisation des méthodes de travail, visant à optimiser les processus internes pour accroître l’efficacité. Pour y parvenir, Open Bee prévoit d’augmenter ses ressources dans des fonctions stratégiques pour renforcer son expertise et sa capacité à répondre aux besoins du marché.

Ayant toujours mis l’innovation technologique au centre de sa stratégie, Open Bee a aussi mis l’accent sur l’accompagnement de ses entreprises utilisatrices avec de nouvelles solutions comme Open Bee V7, la mise en place d’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), l’intégration de l’Intelligence Artificielle ou encore l’amélioration continue de sa roadmap avec l’ouverture de sa plateforme à d’autres applications à travers des widgets scriptés. Pour ce faire, l’entreprise renforce ses efforts en R&D en mobilisant des compétences pointues et une équipe de docteurs spécialisés dans la modélisation mathématique, l’analyse prédictive, la blockchain et la sécurité des données. Ces investissements vont permettre à Open Bee de maintenir son avance technologique pour offrir à ses clients des solutions toujours plus innovantes et performantes.

L’alliance de la vision technologique de Marc Balleydier et de l’expertise marché de Ewan Glen promet de propulser Open Bee vers un avenir prometteur. Ensemble, ils incarnent une vision commune : celle d’une Open Bee toujours plus innovante, performante et influente dans le monde de la gestion documentaire.

Une question sur les solutions Open Bee ?

Contactez-nous

À découvrir également